Un voyage à travers les siècles

Le gîte en image

par | Avr 3, 2022

Le rez-de-chaussée (90m2) vous offre une grande salle-à-manger et salon, avec télévision et wifi.

Elle ouvre, à droite sur une cuisine entièrement aménagée, éclairée au levant par un beau vitrail, inspiré des colombes de Sôsos de Pergame, dont la projection de couleurs rouge et bleu enchantera lorsque vous prendrez votre petit-déjeuner.

Depuis cette cuisine, une porte vous mène au jardin privatif avec table, chaises, transats et barbecue.

Depuis le salon, vous accédez à une pièce de service avec lave-linge puis à la première salle d’eau, avec douche à l’italienne, lavabo et wc avec des fresques des dauphins du palais de Knossos.

Un superbe escalier de style louis XIV vous mène au 1er étage avec un très vaste espace salon et bibliothèque lambrissée avec canapé convertible.

A l’est la très grande chambre bleue (29m2), avec peintures en trompe l’oeil, offre une vue sur le jardin, et dans le fond, sur la tour du XVème siècle. Elle propose un lit double, et un lit simple.

A ce même étage, se trouve la seconde salle d’eau avec une douche à l’italienne en marbre rouge d’Aléria, vasque et wc avec des fresques de poissons volants de Philakopi. Ainsi qu’une petite chambre avec vue sur la prairie. Elle présente une fresque avec rinceaux.

Depuis ce grand salon, dominé par la tribune (décor médiéval avec panneaux sculptés au XVème siècle) un escalier mène au second étage avec deux chambres.

Chacune de ces chambres est pour deux personnes et sous lambris avec lucarnes. Ici, nous retrouvons l’ambiance du Moyen âge avec le confort du XXIème siècle.

Le chauffage électrique de dernière génération permet un réglage thermique pour chaque espace. Les volets sont d’intérieur.

Depuis le jardin privatif, sur un terrain d’un hectare et demi, vous pourrez accéder au verger, bordé par une tour défensive du XVème siècle, vestige de l’ancien château fort.
Au fond une barrière permet d’accéder directement à un chemin de promenades menant jusqu’au village de Nonant.